mercredi 10 juin 2020

Comptines du jeudi 11 juin.

Comptines des animaux

Cette semaine je vous partage des vidéos qui m'ont inspiré pour trouver des animations auprès des enfants. Ces deux comptines que j'adore apporte de la joie de vivre, du dynamisme et de beaux moments à partager avec les enfants que l'ont accueillent. Je n'ai pas créer mes propres vidéos car seule face à la caméra le rendu n'aurait pas été le même mais vous aurez l'occasion de me voir en action lorsque nous pourrons nous retrouver.


 La grenouille quelle bouille.

Dans la continuité de l'atelier de mardi sur la motricité des animaux, je vous propose un jeu de nourrice avec une comptine rythmée comme les sauts d'une grenouille. Les enfants adorent ce jeu de relation privilégiée avec l'adulte. Petite précision le jeu peut se faire en face à face afin de favoriser la complicité. Je vous conseille de bien apprendre le texte ou de vous aidez de la vidéo dans un premier temps, l'enfant enregistre petit à petit les intonations de voies et les gestes qui y sont associés. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi proposer la comptine en groupe, vous mimez les gestes et les enfants vous suivront ensuite très vite, et bientôt des points verts sauteront en l'air!!!


Coco le petit singe

Et si vous le souhaitez une comptine où vous serez finalement autorisé à faire les singes. 
Coco vous invite à l'imiter...N'ayez pas peur du ridicule.
Lâcher prise sur le paraitre, amusez-vous ...
Cela peut être bénéfique pour libérer les tensions des petits comme des grands.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire